La lecture, passe-temps qui n'est pas donné à tout le monde.

Publié le par Char/ène

Je suis contente d'avoir trouvé enfin un livre qui me plaît: Le Clan de Rhett Butler de Donald McCaig. Je n'ai jamais lus Autant en emporte le vent, mais on m'a dit que c'était la même histoire, mais vu par les Butler.
En tout les cas c'est une histoire qui se passe au XIXème siècles, alors ça me va !
Oui, j'adore les vieilles histoires. Les cow-boys surtout, je crois.

Un ou deux mois avant les vacances scolaires, je m'étais achetée plusieurs livres dans le but de changer un peu mes lectures.

* Le premier: Les explois d'une jeune Don Juan de Guillaume Appollinaire.
On va dire que c'était pas mal, mais bon à part coucher avec les domestiques et sa soeur (et ses tantes aussi je crois) il ne faisait pas grand chose ce jeune garçon ...

* Le deuxième: Le femme indépendante de Simone de Beauvoir. (Extrait des Deux Sexes)
Un peu compliqué comme livre. Je n'ai pas tout compris, enfin j'ai saisie le principal, mais bon, je pense qu'une re-lecture ne me ferai pas de mal. (Ouais, bah je vairai ça plus tard, hein ... ^-^).

* Le troisième: L'Education sentimental de Gustave Flaubert.
Alors là ... J'étais motivé à le lire, j'avais même l'incipit en cours, ça m'avait plus, c'est d'ailleur à ce moment que j'ai eu envie de le lire, mais une fois l'histoire commencé, impossible d'y adérer ! Pourtant je me suis forcé, mais non, rien n'y fait, alors je laisse tomber.

* Le quatrième: Le Rouge et le Noir de Stendhal.
Celui-là je ne l'ai pas encore commencé, je vous en redirai des nouvelles plus tard. =) J'espère que sa ne fera pas comme avec L'Education sentimentale ...

* Le cinquième: Le Clan de Rhett Butler de Donald McCaig.
Bah alors celui-là, y'a pas à dire, il me plaît vraiment ! Sa y est, je l'ai terminé, et il est vraiment super !!!



Si vous avez des lectures à me conseiller, qui parlent
de cow-boys et/ou qui se passent au XIXème - XXème
siècles, n'hésitez pas ! =D

 

Publié dans Divers et variée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Bisouus à bientôt !!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> T'as vu je suis déjà à la maison, en faite j'ai fini tôt aujourd'hui, 14h ! Va faloir que je m'attaque à Baudelaire et ses fleurs du mal maintenant ><br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Trop de devoirs aussi, j'en peux plus :/ En plus les profs mettent 3 semaines à les corriger, je te jure, en SVT, elle a même pas corriger notre contrôle au bout de deux semaine qu'elle nous en<br /> donne un pour la semaine d'après :/ COURAGE COURAGE !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
Ba ça va, tu t'occupe ! ;) Moi je suis chez moi, je vais attaqué les devoirs là, mon DM en maths et tout le reste, c'est dur mais bon :/ .. Il faut bien ! ;D<br /> Moi j'ai cours le samedi et toi ??<br /> Biseees, à la prochaine ! ;)
Répondre
K
Méchant over-blog qui ne veut pas de mes commentaires ! :D<br /> AH ah, oui déjà la fin, mais j'ai pas fini ! ;)
Répondre