Le jugement de la société de nos jours.

Publié le par Char/ène

                                     " Oui, mais c'est Charlène qui n'est pas comme tout le monde. "

On va dire que ça m'a choqué quand on m'a dit ça, où est la diversité là-dedans ?? Cette personne insinuait quoi lorsqu'elle a dit ça ? Que tout le monde est pareil ? Ca m'étonnerai, en tout cas, c'est faux, sinon à quoi ça servirait d'avoir un style, une façon de penser ? Et c'est surtout un fait: nous n'avons pas tous les mêmes centres d'interêts, les mêmes envies et sentiments. Nous sommes différents. Alors elle voulait peut-être dire que je ne rentrais pas dans la norme ? Mais qu'est ce que la "norme" ? Pourquoi d'aller elle je n'en ferai pas parti ? Parce que je me met des perles dans les cheveux ? Parce que je m'entend bien avec mes parents ? Contrairement àse que l'image del 'adolescence typique laisse entendre ? Parce que je ne me laisse pas entrainer par les autres ? Parce que je ne m'habille pas comme et pour les "copines" ? Non .. ?? Les gens n'en seraient pas arrivés à cep oint ? J'espère vraiment pour eux qu'ils soient plus intelligent qu'ils ne le laisse parettre...
Je crois aussi qu'à un moment donné, il faut arrêter de dire que c'est "les autres", mais se remettre en question, soi !
Alors maintenant ça me fait sourir quand j'entend "t'es bizard" ou "t'es pas normal" ou encore "t'es pas comme tout le monde".


Publié dans Réflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bisous bisous, à la prochaine !! :D
Répondre
K
C'est pas l'histoire d'abimage ou quoi, c'est juste qu'il trouve ces choses bizarre, et qu'il aime pas trop ces choses là ... Mais qu'est ce que tu veux y faire .. Le jour où mon père changera .. x)
Répondre
K
J'entends souvent moi aussi le "t'es bizard", et ça me fait sourrire de savoir que je ne suis pas comme les autres ! Si il y a une chose que je ne peux pas supporter, c'est ça .. être comme les autres, faire comme eux, "être à la mode" ... Trop superficiel tout ça, ça ne m'interesse pas ! Diiiiiis, si mon papa me laisserais mettre des perles dans les cheveux, je serais trop contente, je trouve ça trop original et surtout trop joliiiiie ! :D
Répondre
C
<br /> ton père ne veus pas que tu te mettes des perles dans les cheveux ??<br /> pourtant c'est rien, c'est pas comme si tu te les abimais ou quelque chose comme ça ..<br /> <br /> oui, bah moi aussi maintenant ça me fait sourir !!<br /> <br /> <br />
N
T'inquiète ! Si tu ne rentres pas dans le moule, si tu ne suis pas les codes de la société, tu subis la pression sociale et on parle de toi !<br /> Mais c'est tant mieux :) Plus tu es différente, plus tu es unique et mieux tu te sentiras ... à condition de rester toi-même :)<br /> <br /> http://30anslacrise.over-blog.com/article-32328634.html
Répondre
V
Non, il y en a qu'un pour l'instant. La personne est morte le jour après le premier en France. On est tous touchés. <br /> <br /> Mais un truc qui m'a révolter c'est le fait qu'on dise qu'il faut creuser 6800 tombes avant la fin des vacances parce que ca va mal tourner ! C'est pas malin de déclarer quelque chose ainsi...
Répondre